Contact Infos
- Becket House - 1 Lambeth Palace Road - London SE1 7EU
- +44 20 7092 6663
- +33 6 10 82 27 80
- contact@jinvestisenfrance.com
- lundi au vendredi : 9h à 19h (GMT)
La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un organisme collectif alimenté financièrement par de nombreux investisseurs dans le but d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier destiné à la location.
Un investisseur en SCPI se voit verser des revenus locatifs au prorata des parts de SCPI qu’il achète.
La Société Civile de Placement Immobilier est un des investissements les plus sécurisés disponibles grâce à un potentiel de risque moindre rendu possible par la mutualisation de l’investissement. Les rendements d’un placement en SCPI peuvent atteindre entre 4 et 6% ce qui place cet investissement comme un des meilleurs à l’heure actuelle.
Bien que le gestionnaire de la SCPI fixe généralement un ticket d’entrée minimum pour acquérir des parts, celui-ci demeure souvent très accessible et finançable par un versement comptant des fonds, par l’emprunt bancaire ou via un contrat d’assurance-vie non résident par exemple. Grâce à la SCPI, vous investissez très facilement dans le placement dit « pierre papier ».
Transmission, donation, préparation de la retraite… En plus de bénéficier de rendement attractif, d’investir dans de l’immobilier haut de gamme et de diversifier votre patrimoine, la SCPI est également un bon moyen pour percevoir un complément de revenus régulier ou pour optimiser sa fiscalité. Pour en savoir plus, contactez votre expert en investissement non résident France.
L’investissement en SCPI est une démarche très simple ! Si vous souhaitez acquérir des parts dans une Société Civile de Placement immobilier, il vous suffit de vous rapprocher de votre conseiller bancaire ou d’un conseiller en gestion de patrimoine.
Ce dernier est souvent préférable puisqu’il est expert en réglementation fiscale et en placements financiers et immobiliers. Selon votre objectif de rentabilité ou le montant que vous souhaitez investir, il saura vous diriger vers le type de SCPI à privilégier.
Vous pouvez acquérir vos parts de SCPI à crédit sans avoir à démobiliser votre épargne ou investir au comptant pour une vision plus claire de votre investissement.
La SCPI de rendement vous permet d’investir véritablement dans l’immobilier professionnel sans les contraintes de la gestion ou de la vacance locative, à savoir pas d’administratif, pas de risque de dégradation ou de travaux à prévoir.
Les biens immobiliers sont gérés, développés et entretenus par une société indépendante qui verse aux investisseurs une partie des loyers perçus à la hauteur des parts détenue dans la SCPI. Une activité qui est placée sous le contrôle de l’autorité des marchés financiers.
La société de gestion est tenue de fournir aux investisseurs un rapport annuel de l’activité ainsi que des bulletins trimestriels détaillés afin de répondre à leur stricte obligation de transparence vis-à-vis des propriétaires de parts dans le SCPI.
Les règles d’imposition sur les revenus fonciers tirés d’une SCPI peut être très intéressante pour un français non-résident. En effet, si la SCPI possède des biens en France, l’investisseur perçoit ses revenus brut d’impôt et la fiscalité appliquée est de 20% + PS (7.5% ou 17.2 % selon le pays de résidence fiscale de l’investisseur). Si la SCPI possède ses biens hors de France, l’investisseur perçoit ses revenus nets de fiscalité. En effet, la SCPI paye, pour le compte de ses clients, l’impôt dû dans chaque pays où les biens sont détenus. L’investisseur étant non-résident, il n’y a pas d’impôt, ni de prélèvements sociaux en France.
Vous avez un projet, des questions ? Quelle SCPI choisir ? Notre équipe est à votre écoute pour vous informer et vous accompagner dans la mise en place de votre investissement.